Communiqué de presse #11 du 6 juillet 2017 à 22h15
La manifestation „Welcome to Hell“ du soir du 6 juillet 2017 a été violemment attaquée dès son point de départ à Fischmarkt de manière à empêcher toute manifestation d’exister. À la fois la rave party de la veille et l’événement initial cet après-midi ont eu lieu sans aucun incident.
À 19h00, au moment où la manifestation allait commencer, les brigades violentes de la police ont déferlé avec force et brutalité sur la foule rassemblée. Les personnes présentes ont été frappées sévèrement par les forces de police armées de bâtons et de plus la foule a été attaquées par des jets de gaz au poivre et des canons à eau. Apparemment des dizaines d’activistes ont été blessés – certains sérieusement. À 21h30, l’équipe juridique avait déjà recensé plus de 50 arrestations.
Une fois la manifestation dispersée, les gens se sont ré-assemblés dans des districts voisins pour exercer leur droit à manifester. Dans certains cas, des véhicules de police ont conduit à grande vitesse en plein milieu de ces assemblées.
Au moment de la parution de ce communiqué, il y a toujours toutes sortes de manifestations en cours dans les rues de Hambourg – la situation reste dynamique.
La police de Hambourg sous le commandement de Hartmunt Dudde a continué la politique de l’escalade à laquelle nous nous attendions après une campagne de propagande agressive, qui court depuis maintenant des semaines en amont des événements de ce soir.